Retour aux cours d'expérience des visiteurs
| Signe hexadique n°1 | Signe hexadique n°2 | Signe hexadique n°3 |
[00:16] C: alors + là tu es où
[00:20] V: dehors + le chantier <C2: dans le chantier> non + là + moi j'ai fini tout ça
[00:29] C: tu as fait tout ça <V: oui> quand tu dis tu as fait + là tu fais quoi
[00:35] V: Y a ma main + c'est ma main
[00:40] C: c'est vous (à l'accompagnant) + ah c'est ta main là + non c'est pas ta main
[00:46] C: là c'est toi qui regarde là pour l'instant + tu sais ce que tu cherches <V: oui> qu'est-ce que tu cherches
[00:53] V: moi je regarde tout et je cherche tout
[01:00] C: tu regardes tout et tu cherches tout <V: oui> tu cherches tout +++ tu cherches quoi
[01:06] V: moi je vais tirer avec + je vais tirer ici
[01:12] C: qu'est-ce que tu vas faire
[01:13] V: prendre cette corde et tirer
[01:19] C: on va te voir le faire <V: oui> allez on y va + bravo + et oui tu la tires cette corde + et qu'est-ce que tu veux faire après
[01:30] C: tu veux faire monter quoi <V: le cube là> ça tu veux le faire monter <V: oui> et tu crois que ça va monter
[01:35] V: oui <C: t'as réussi> regarde bien
[01:37] C: alors je regarde ++ ben d'abord c'est toi qui regarde là + pourquoi tu regardes là
[01:42] V: mais je: il y a l'autre côté + ça ne + c'est: moi je peux regarder là de l'autre côté
[01:51] C: oui je sais on a vu <V: oui> tu sais pourquoi tu regardais là + tu te souviens
[01:57] V: euh oui + le travail + oui il m'intéresse
[02:01] C: à côté il t'intéresse <V: oui> d'accord <V: partout il m'intéresse> donc tu regardes partout <V: oui>et là tu regardes pas-voilà maintenant tu regardes + qu'est-ce que tu regardes là
[02:13] V: euh les: comment faire ça
[02:18] V: tu regardes comment elle fait <V: oui> c'est ça <V: oui> là tu tires + tu tires + mais tu sais ce qu'il faut faire après + ou c'est parce que tu la regardes
[02:30] C: tu l'as fait après ++ là tu tires ++ raconte-nous alors qu'est-ce qu'il se passe
[02:42] V: ça monte et ça descend et moi je remets en haut (rires)
[02:47] C: pourquoi tu remets en haut
[02:48] V: mais: ça tombait (rires)
[02:55] C: attends-attends + et ça marche en plus ++ pas mal + et là tu regardes quoi <V: marraine> tu regardes ta marraine + c'est elle hein <V: oui> t'es content qu'elle soit là <V: oui> et t'es parti du: + t'es parti du comment on appelle ce mur <C2: l'élément sur les mouvements> oui c'est les mouvements + tu vas y retourner ou pas
[03:23] V: mh regarde bien + je vais retourner par là
[03:25] C: et oui tu as raison + je regarde bien et tu vas retourner par là + et là qu'est-ce que tu vas faire maintenant
[03:30] V: je vais le faire rouler
[03:33] C: tu vas le faire rouler <V: oui>
[03:34] C2: et tu savais qu'il fallait faire rouler
[03:37] V: ben faire la lumière
[03:40] C2: ah pour faire la lumière
[03:43] C: tu fais de la lumière en le faisant tourner
[03:45] V: oui ça fait des grands x
[03:49] C2: et là qu'est-ce que tu fais <V: euh > t'essayes de changer quelque chose <V: oui>
[03:57] C: qu'est-ce que tu fais
[03:57] V: moi je veux essayer ça
[04:00] C: ça <V: oui> c'est quoi ça
[04:04] C: tu essayes quoi sur la roue
[04:05] V: ça marche ou ça marche pas
[04:09] C: oui + et là tu te souviens là + content pas content + quand tu fais ça t'es où <V: content> tu es content <V: oui> alors on va continuer + t'es même très content là hein + tu changes des choses + qu'est-ce que tu as changé <V: euh la roue> t'as changé la roue <V: non ça> ça <V: le vert> le vert + mais raconte-nous + qu'est-ce que tu as envie de faire quand tu changes le vert
[04:37] V: le remettre à sa place
[04:40] C2: parce qu'il était tombé ou parce que c'est toi qui l'a-non c'est toi qui l'enlèves en fait
[04:45] V: oui et moi je vais faire tout ça
[04:50] C: tu vas faire tout ça <V: oui> tu essayes + tu essayes + comment tu choisis là <V: euh > je te le remontre ++ ça ça nous intéresse tu vois de comprendre comment + tu vois tu l'enlèves et puis après tu choisis + y a plusieurs trous là <V: oui> qu'est-ce qui fait que tu choisis l'un ou l'autre + tu essayes au hasard ou comment tu fais
[05:13] V: moi j'essaye au hasard
[05:14] C: au hasard <V: oui> donc tu essayes plusieurs fois <V: oui> et tu regardes après ce qu'il se passe <V: oui> on te voit faire + est-ce qu'on te voit regarder la lumière par exemple après + comment tu sais ce que ça chan-ah oui tu regardes la lumière
[05:28] C2: ou tu regardes la lumière + tu regardes si ça marche + et ça marche ou ça marche pas <V: mh non> pas là
[05:32] C: ça marche pas + comment tu sais que ça marche pas
[05:35] V: ben moi j'ai fait tourner et le truc ça monte et ça descend
[05:42] C: oui mais ça ça veut dire que ça marche ou ça marche pas
[05:48] C: ça marche pas + bon + ah oui oui t'es + mais moi j'ai l'impression que ça marche là non <C2: avec la lumière oui>
[05:58] V: non c'est la lumière en haut
[06:02] C2: ah c'est celle d'en haut + du coup tu arrives pas à allumer celle d'en haut
[06:06] C: moi je comprends pas un truc c'est pourquoi tu me dis ça marche pas et j'ai l'impression que ça marche + je me trompe
[06:09] V: c'est la lumière en haut + moi je veux allumer la lumière en haut <C: oui>et: en bas <C: d'accord> les deux lumières
[06:20] C: donc ça marche pas pour toi et tu + pourquoi tu t'en vas + non + non tu t'en vas pas + si + ouh là + raconte-nous ce que tu fais
[06:28] V: je regarde tous les: là
[06:34] C: les dessins on va dire
[06:34] V: oui <C: et alors> oui + alors euh moi je comprends
[06:41] C: tu comprends <V: oui> ou tu comprends pas là <V: je comprends> tu comprends + mais quand tu dis ça marche pas + tu es où là sur + tu sais + t'es content ou t'es pas content <V: content> t'es quand même content <V: oui> pourquoi t'es content
[06:56] C: tu restes content <V: oui> mais + explique-moi un truc + quand ça marche t'es content ça je comprends mais là t'as dit ça marchait pas
[07:03] V: mais: très content et moi je reste et j'ai réfléchi dans la tête
[07:14] V: moi j'ai réessayé ici + tous ceux-là et moi j'ai essayé là ça et après ça et après ça
[07:22] C: tu les a essayé où + dans la tête
[07:27] V: moi avant j'ai essayé ça
[07:28] C: tu as essayé ça dans le jeu
[07:30] V: oui + et maintenant
[07:32] C: et maintenant quoi + qu'est-ce que tu vas faire <V: appuyer> et après ++ et après qu'est-ce que tu fais
[07:48] C: tu retournes ++ tu essayes quoi là + y a un petit garçon déjà qui est en train de <V: oui> ça t'embête ça
[07:57] V: non ça m'embête pas
[08:01] V: non ++ je lui dit laisse-moi faire
[08:05] C: toi tu lui as dit ça <V: oui> tu lui dis quand ++ et ben écoute on l'a entendu hein
[08:28] C2: oui on a bien entendu + et il t'a laissé faire <V: oui> oui
[08:34] V: ça fait tourner vite
[08:36] C: ça fait tourner vite <V: oui> c'est toi qui l'a fait tourner vite <V: oui> et là t'es comment + content + comment <V: très content> t'es très content <V: oui> parce que ça tourne vite + qu'est-ce qui te fait plaisir là
[08:49] V: les: ça fait ++ on va voir comment ça va à nouveau + ça
[08:59] C: tu veux dire que ce qui te fait plaisir c'est de voir comment ça tourne <V: oui> montre-nous ce qui est + déjà là + qu'est-ce que tu fais
[09:15] C: tu regardes quoi + monte-moi avec les doigts
[09:17] V: la dame et le petit garçon
[09:20] C: je reg-je te le remets + qu'est-ce que tu regardes
[09:27] C2: tu regardes le garçon
[09:29] C: oui + et puis + c'est tout <V: attend> tu veux que je revienne + regarde + je reviens + là on voit que tu les regardes tourner
[09:41] V: la dame et: montrait au petit garçon et après c'est la dame elle va faire
[09:51] C: tu veux dire que c'est pas le petit garçon qui va faire mais la dame
[09:56] V: ah elle va faire après le petit garçon
[10:01] C: bon toi tu les fais toujours tourner là non <V: oui> c'est qui fait tourner c'est toi <V: c'est moi> oui on te voit faire là
[10:07] V: et attention voilà la dame
[10:12] C: voilà la dame et c'est elle qui tire exactement comme tu l'as dit <V: oui> c'est elle qui le fait <V: oui> et alors
[10:18] V: et moi je fais tourner la balle <C2: là haut> oui
[10:23] C: il y a une balle quelque part + montre-moi où elle est <V: dedans> ah oui oui + tu vois nous on arrive pas à le voir comme ça
[10:33] V: moi je l'ai fait tourner très vite <C2: très vite>
[10:35] C: et ça ça te fait plaisir <V: oui> t'es où là sur une échelle comme ça + t'es où + ah ben t'es vraiment content alors <V: oui> oui oui tu as raison c'est bien la dame qui le fait
[10:49] C2: tu regardes beaucoup aussi ce que les autres font hein <V: oui> pour voir
[10:54] C: là tu regardes où <V: là ah:> droite + et la caméra montre pas ce que toi tu es capable de voir parce que tu regardes effectivement comme ça + tu regardes plus + tu regardes quoi le petit garçon ou encore plus loin
[11:08] V: le petit + il s'est enlevé
[11:12] C: et là qu'est-ce que tu fais
[11:16] V: je vais prendre en bas + il est dedans <C: mh et puis> et puis je vais aller le mettre dedans + non je vais mettre dans celui-là et dans celui-là
[11:31] C: pourquoi tu as pris celui-là et pas celui-là
[11:34] V: mais moi je le tourne les
[11:38] C: mh mauvaise question ++ oui on te voit bien le faire + et après tu essayes <V: oui> et ça te plait ce que ça donne <V: oui> pourquoi tu regardes lui maintenant
[11:59] V: euh lui: lui il va faire
[12:03] C: il va faire quoi + il va faire tourner aussi <V: oui>
[12:06] C2: du coup tu veux savoir comment il va faire tourner
[12:08] V: oui et là c'est euh les trucs et ça fait piquant
[12:14] C: ça fait des piquants <V: oui> et
[12:18] V: et moi je vais aller prendre un autre
[12:22] C: tu vas en prendre un autre ++ et puis
[12:30] C2: qu'est-ce que tu veux faire
[12:31] V: et ça ça fait tourner et faire des tours en haut
[12:37] C2: tout en haut <V: oui> tout le temps ça fait tourner + en haut <C: raconte-nous>
[12:46] V: moi je prend ça <C: oui> et ça fait tout tourner là <C: et> les petites roues
[12:55] C: d'accord ++ celles-là tu veux dire + là tu essayes autre chose c'est ta main qu'on voit <V: oui> et tu regardes + on a vu que tu regardais plus haut hein + qu'est-ce que tu regardes là par exemple
[13:10] V: mais moi j'ai un autre garçon à côté de moi + c'est pas ma main et ça
[13:15] V: je sais-je sais pas
[13:17] C: ça c'est la tienne + ça c'est ta main
[13:20] V: je sais- je sais pas
[13:27] C2: ah oui on dirait bien
[13:28] C: si si c'est ta main ça ++ et hop tu regardes en haut + après en bas + tu fais des essais ++ qu'est-ce qui t'amuses là + qu'est-ce qui te plaît
[13:46] C: les trucs là <V: ceux-là> lesquels + montre-moi lesquels + ceux-là lesquels
[13:53] V: là ça + ça fait une machine et les deux-là y en a pas + au milieu y a une machine <C: y a pas de quoi>
[14:05] C2: un petit marteau <V: oui> qui fait du bruit <V: oui> <C: ah:> à celui du milieu y a un petit marteau qui fait du bruit
[14:11] C: et tu veux faire du bruit
[14:13] V: et moi je fais tourner
[14:18] C2: là par exemple tu fais tourner celui où il y a pas de bruit <V: oui>
[14:24] C: et qu'est-ce qui te plaît là + là dedans
[14:25] V: c'est celui-là où y a pas de bruit + attend <C: j'attends quoi> met en route <C: je met en route> et regardez
[14:39] C: on regarde + qu'est-ce que tu vas faire ++ dis-nous ce qu'il va se passer
[14:47] C2: qu'est-ce qui se passe là
[14:52] V: je vais tourner celui-là
[14:55] C: et puis ++ tu sais ce qu'il va se passer après
[15:12] C: Nicolas + dis-nous ce qui va se passer après
[15:15] V: je vais tourner ces deux-là <C: et celui-là> oui je crois + je vais tourner les deux
[15:26] C2: celle-là pourquoi tu l'enlèves celle-là par exemple
[15:28] V: je vais la remettre
[15:30] C2: tu veux la remettre finalement <V: oui + et moi j'ai> mais t'arrêtes pas quand même de la bricoler-ah non t'en prends une autre alors + pourquoi tu prends celle-ci
[15:43] C2: tu sais pas ++ parce qu'elle est violette
[15:49] C: ah on voit que tu es appliqué tu regardes de très près d'ailleurs + mh c'est même frénétique hein
[16:00] C2: qu'est-ce que tu essayes de faire en fait
[16:03] V: faire tourner cette roue là
[16:04] C: montre-nous laquelle <V: mh l'orange> c'est celle-là que tu veux faire tourner <V: oui> et elle
[16:10] V: et l'autre aussi dans la main du garçon + le garçon
Retour aux cours d'expérience des visiteurs
Ce document a été généré avec Advene le 2014-06-28.