Cours d'expérience, Renzo, 8 ans, le Vaisseau, mai 2011
Retour aux cours d'expérience des visiteurs
|
Signe hexadique n°1
|
Signe hexadique n°2
|
Signe hexadique n°1
Représentamen R
[
01:29
]
"ça" les engrenages jaune et rouge
[
01:41
]
"ça" les lumières "mais je sais pas ce que c'est"
[
02:29
]
De la lumière
[
03:10
]
Une courroie chez sa voisine
Engagement E
[
01:41
]
Ne pas savoir à quoi servent les lumières
[
02:08
]
Tourner la manivelle
[
02:29
]
Monter la barre avec la main
[
03:10
]
Copier, prendre la courroie de sa voisine
[
03:32
]
Vérifier si la courroie convient
Anticipation A
[
02:08
]
Attentes liées à observer une différence significative
[
03:32
]
Attentes liées à trouver une courroie qui convienne
Référentiel S
[
03:32
]
Ce que fait un visiteur voisin peut servir de référence
Unité de cours d'expérience U
[
01:29
]
Tourner la roue / Allumer la lumière avec les mains / Chercher une solution avec un tiers / Se désengager sans comprendre
Interprétant I
[
02:29
]
Construit la connaissance : "Je ne sais pas à quoi sert cet élément"
Echelle d'évaluation des sentiments EES
Signe hexadique n°2
Représentamen R
[
05:27
]
Un truc de déchetterie
[
05:40
]
L'écran vidéo
[
06:01
]
Un écran vidéo sous forme de jeu
Engagement E
[
05:27
]
Tourner une manivelle
[
05:40
]
Voir si l'écran renseigne
[
06:15
]
Faire comme les autres garçons
[
06:49
]
Enlever des bouteilles de l'écran vidéo = "trier"
Anticipation A
Référentiel S
Unité de cours d'expérience U
[
05:27
]
Tenter des modifications / Ne pas comprendre les buts
Interprétant I
[
06:49
]
Construit la connaissance : "Je ne sais pas comment fonctionne cet élément"
Echelle d'évaluation des sentiments EES
Retour aux cours d'expérience des visiteurs