[00:07] C1: qu'est-ce que tu fais

Signe hexadique n°1

 

Représentamen R

Engagement E

Anticipation A

Référentiel S

Unité de cours d'expérience U

Interprétant I

Echelle d'évaluation des sentiments EES

[00:08] V: ben là je suis en train donc de faire des euh + entre guillemets du tambour virtuel + donc euh je bouge mes mains sur certains-sur certains emplacements de la télé et normalement c'est censé faire du bruit mais là le son était coupé

[00:22] C1: attends avant d'arriver là t'as regardé ça là

[00:24] V: ouais j'ai regardé mais + je sais + ils nous mettent les différents sons que c'est + mais euh moi je savais déjà ce que c'était j'y étais déjà venu

[00:34] C1: d'accord ++ c'est là que tu fais le tambour virtuel

[00:38] V: ouais alors là + là donc on voit il faut bouger les bras et puis il y a-y a différents euh petits points rouges et puis dessus normalement ça fait des sons mais là ça les faisait pas donc euh c'était ++ j'ai essayé plusieurs fois mais bon ça faisait rien donc je suis reparti

[00:53] C1: sur notre échelle -3+3

[00:54] V: euh -2

[00:55] C1: t'es pas content là

[00:57] V: non

[00:58] C1: ah + parce que ça marche pas <ouais> et puis t'as fait tout bien en plus <mh> + et là

[01:03] V: alors ça moi je dirais +2 <C1: d'accord pourquoi> ben déjà c-c'est quand même marrant de-que les cailloux en fait ils se mettent dans notre ombre quoi c-c-c'est assez

[01:15] C1: attends attends rappelle moi moi je connais pas ça + qu'est ce que tu vois là

[01:17] V: alors là en fait euh on-on se met devant le tableau et donc nos ombres vont apparaître dessus et les cailloux vont ben si on fait un creux avec nos bras les cailloux vont rester dedans en fait

[01:29] C2: et là tu vois où tu es toi + tu t'es + à un moment donné on voyait ton bras à toi

[01:33] V: ah oui on a-j'ai essayé de <c'est ça c'était le tien> d-d'en capturer

[01:38] C1: t'as réussi

[01:40] V: non parce qu'il y avait beaucoup de monde et les ++ j'étais pas assez près

[01:46] C1: et là tu fais quoi

[01:47] V: alors en fait on est: (il) y a un tapis au sol et p(u)is on voit dans-dans l'écran télé euh on nous voit sur le tapis nous et on nous voit voler

[01:56] C2: mais là toi tu l'as pas fait tu as juste regardé

[01:57] V: non j'ai juste regardé parce qu'il y avait-y avait des personnes déjà dessus

[02:00] C1: et là

[02:04] V: euh ben là en fait c'est des-y a une succession d'images qu'on regarde et ç-ça fait un petit dessin animé quoi

[02:10] C1: donc tu te fais le dessin animé <ouais> mais pourquoi tu t'en vas

[02:13] V: ben parce que là j'ai tout j'ai à peu près tout regardé

[02:17] C2: et là dans ton parcours de visite tu fais les éléments + ou t'as autre chose en tête

[02:23] C1: eh + t'as regardé la fille là

[02:24] V: + non

[02:26] C1: ouais ++ attends + non mais tu as le droit + ça c'est un petit coup d'oeil regarde + tac + là et tu repars

[02:35] V: bof + façon j'ai déjà une petite amie alors c'est bon (rires)

[02:40] C2: elle elle a fait un joli sourire aussi <V: mh C1: ouais>

[02:44] C1: bon tu connais c-cette installation c'est pour ça

[02:46] V: ouais ouais c'est les jeux d'eau + en fait + c'est là t-tout ici ça c'est mon frère

[02:53] C1: bon et là tu fais quoi

[02:54] V: ben là en fait on: s'amuse à mettre de l'eau dans les vases et puis à les transférer dans d'autres vases avec des tuyaux il le-il le branche là puis ça + il va ouvrir la vanne et puis ça va aller dans un autre tuyau

[03:05] C2: et alors là tu participes ou tu regardes juste

[03:08] V: là je regardais juste en fait je lui demandais ce qu'il faisait euh

[03:18] C1: t'es à la recherche de quoi là

Signe hexadique n°2

 

Représentamen R

Engagement E

Anticipation A

Référentiel S

Unité de cours d'expérience U

Interprétant I

Echelle d'évaluation des sentiments EES

[03:20] V: ben là je suis à la recherche d'activité(s) libre(s) donc comme celle-ci + elle était libre donc

[03:24] C1: ah ça on a vu que tu étais resté longtemps là

[03:25] V: ouais ça donc en fait là on v-voit des légumes: qui vont-qui vont pousser et puis pour qu'i(ls) poussent il faut donc mettre de l'eau dedans mais euh l'eau il y a il faut pas il faut pas ouvrir trop la vanne ou pas assez parce que si on l'ouvre pas assez l'eau elle rentre pas c-ça remonte pas en fait + et euh si on l'ouvre trop il y a plus d'eau pour ceux qui sont en bas + donc il faut l'ouvrir euh à bon escient quoi et quand on sait que c'est bon c'est que les fruits sont remontés entièrement + entièrement à la surface parce qu'en fait ils flottent + quand ils sont montés entièrement eh ben ils flottent

[03:57] C1: tu connais la personne en face

[03:58] V: non

[03:59] C1: et le fait que lui il touche c'est pas gênant

[04:02] V: euh non parce que moi j'étais d'un côté et lui il était de l'autre

[04:05] C1: c'est séparé

[04:06] V: ouais c-c'était séparé

[04:08] C1: donc tu te moques de savoir si lui il te gêne pas en tout cas

[04:10] V: non il me gênait pas

[04:11] C1: il y a un truc que je comprends pas t'as fini le jeu ou + t'as pas voulu voir la fin du jeu là

[04:15] V: quel jeu

[04:15] C1: heu jeu ben justement les légumes là

[04:18] V: ben j'ai-je-je l'ai mis en sorte que pour que tous les légumes poussent: j'ai regardé si c'était bien puis ç’avait l'air correct alors je l'ai laissé

[04:27] C1: donc tu pars

[04:27] V: je pars

[04:29] C1: et là

Signe hexadique n°3

 

Représentamen R

Engagement E

Anticipation A

Référentiel S

Unité de cours d'expérience U

Interprétant I

Echelle d'évaluation des sentiments EES

[04:29] V: alors là donc apparemment avec ce que j'ai compris donc on débute avec une eau sale + on si on la laisse couler elle va passer dans différents tubes et elle va aller elle va être donc + filtrée + et puis elle va atterrir dans l'aquarium à poissons pour être de l'eau euh + normale

[04:45] C2: et t'as compris ça comment + qu'est-ce que tu dis d'après ce que j'ai compris qu'est-ce qui t'a aidé à comprendre

[04:49] V: ben ce qui m'a aidé à comprendre c'est qu'au début l'eau elle était pas du tout claire donc à mon avis elle était déjà sale + ensuite si elle al-allait d-dans l'eau des poissons si elle était sale les poissons ben il n'y en aurait pas + donc à mon avis entre-temps dans-les dans les tuyaux dans les tuyaux là où elle passait eh ben à mon avis euh c'est là qu'elle commençait à se nettoyer

[05:08] C2: donc là t'as compris le principe <V:ouais> mais est-ce que tu pourrais expliquer comment on arrive de l'eau sale à l'eau propre

[05:14] V: oh ben <C2: qu'est-ce qui> ça je sais pas trop non

[05:18] C1: je voudrais comprendre un truc + qu'est-ce que tu fais là + tu regardes

[05:22] V: là je regarde l'eau qui passe d'un tube à l'autre

[05:24] C1: ah d'accord parce que je te sens très observateur

[05:27] V: mh ben oui j'essaye de + comprendre + mais bon ça passe dans un tube ça descend en dessous puis ça remonte

[05:41] C1: donc t'as compris quelque chose là

[05:42] V: euh ben oui en tout cas que ça faisait que ça filtrait l'eau pour les poissons

[05:47] C1: d'accord + mais pas forcément comment on filtre

[05:50] V: non pas comment

[05:54] C1: bon et là pareil t'es resté un bon moment tu fais quoi

[05:56] V: ouais en fait là eh ben on voit pas l'image mais euh + il y a un pont à construire q-q-qu'est tout démantelé donc il faut le reconstruire avec des ficelles et tout donc je l'ai reconstruit mais là on voit pas en fait

[06:09] C2: donc on voit pas tes mains

[06:09] C1: c'est là que ça se passe

[06:11] V: ouais c'est là que ça se passe

[06:12] C1: et t'es en train de le faire

[06:12] C1: ouais là je suis en train de la faire

[06:13] C2: et là t’es pas en train de lire parce que

[06:14] V: non non je suis pas en train de lire

[06:16] C2: en fait quand tu vas sur un élément tu vas directement + euh jouer ou en tout cas <ouais> manipuler ++ est-ce que il ya des moments où tu lis + tu te souviens de choses que tu as lues

[06:26] V: euh c-c'est euh quand je lis c'est si je comprends pas comment il faut l-le construire + donc euh par exemple pour le: pour lui là le petit bonhomme qui-qui est en équilibre sur son fil j-j'ai jamais réussi à le à le construire ++ donc j-j'ai lu mais bon + là c'est une activité euh trier les déchets donc ça se passe encore en dessous + on va y (il) va y avoir un écran tactile avec un écran + des bouteilles plastiques et des bouteilles de lait les bouteilles de lait faut mettre son doigt dessus et p(u)is les enlever du tapis

[06:53] C1: c'est ce que tu fais

[06:55] V: ouais là c'est ce que je fais

[06:56] C1: ah d'accord ouais c'est vrai qu'on voit pas tout <V: hum ouais> + oui et après

[07:02] V: euh ben après il y aura u-une y aura une étape suivante donc faut d'abord ils vont ils nous en font enlever pas mal + p(u)is après à droite y aura une autre: activité mais bon il y avait déjà des gens dessus donc j-j'ai pas pu le faire là

[07:13] C1: ah d'accord

[07:14] V: voilà ++ là c'est <C2: donc là> là c'est l'activité pour les petits donc il y a que les petits qui ont le droit d'y accéder et construire des: la maison et tout

[07:21] C2: et juste sur le tri des déchets du coup sur les déchets toi tu as fait juste la première partie <V: mh> mais t'as pas voulu attendre pour faire la suite

[07:26] V: non j'ai pas: j'ai pas voulu attendre

[07:27] C2: et tu l'avais déjà faite peut-être plus tôt dans la visite

[07:30] V: ah je l'avais fait(e) euh plus tôt <C2: d'accord> c'est la première fois que ça y est ça en fait c'est la première fois que je le voyais <C2: ok> + donc j'ai lu et puis euh + puis voilà en fait

[07:37] C2: ok + donc là quand tu es venu et que t'as fait que la première partie de l'élimination des bouteilles tu savais + t'avais déjà fait l'étape 2 et 3 dans xxx

[07:44] V: oui je les j'avais déjà fait l-les étapes suivantes ---

[07:52] C2: ah là on voit les gens <mh>

[07:53] C1: t'as envie de quoi à ce moment là

[07:55] V: à ce moment là <C1: ouais> ben qui ait un peu moins de monde quand même pour qu'on puisse euh pour que toutes les activités ne soient pas prises

[08:05] C1: ouais et dans ton + sur l'échelle -3+ au moment où tu pars des bouteilles

[08:11] V: ouais off +1 <C1: +1> ouais

[08:14] C1: bon il y avait du monde xxx il est nouveau celui-là en fait

[08:19] V: ouais il est tout nouveau en fait

[08:20] C1: donc t'as pas pu le faire

[08:21] V: non j'ai pas + j'ai pas pu le faire ++ là normalement il y a des fourmis mais bon il (n')y en a plus que deux ou trois ++ y'a un tunnel

[08:29] C1: attends t'as réussi à voir ça comme ça ou tu le sais de ce matin

[08:31] V: ou mais: je le sais de: de ce matin

[08:34] C1: d'accord parce que ce n'est pas ce petit coup d'oeil qui te fais compter <V: non non> les deux trois fourmis ah tu m'as fait peur + si tu arrives à faire ça t'es: très très très fort hein + et pourquoi t'y vas pas

[08:42] V: euh parce que le casque il me gênait

[08:45] C1: ah: d'accord là quand tu plies la tête d'accord --- ce genre de trucs là ça t'intéressait pas + à droite + là à droite

[08:58] V: ah non ça ca m'intéresse pas c'est + c'est une espèce de quizz de là où il faut y faut trouver quel oeuf appartient à quel animal + alors moi les oeufs je m'en fous un peu en fait <C1: d'accord>

[09:07] C2: et ça pas parce que tu l'a fait que tu le connais par coeur <V: non non> c'est le thème

[09:10] V: en fait j-j-j'l'ai jamais fait et euh le thème j'ai lu quand je suis passé devant la première fois + et le thème franchement il m'a pas plu du tout

[09:17] C1: il y en a un autre qui m'intéresserait + tu te souviens de celui là

[09:19] V: ah non ça j'ai jamais fait non

[09:21] C1: attend on va le voir mieux + je voudrais que tu me dises + tu as pas été + et euh je me demandais pourquoi celui là

[09:26] V: non je suis pas été mais euh j'y suis pas: y aller mais euh + je savais pas ce que c'était (sic)

[09:32] C2: donc même dans tes visites même avant aujourd'hui + c'est un élément que t'as jamais fait

[09:36] V: non j'ai jamais fait

[09:37] C1: et t'as pas envie d'y aller

[09:39] V: ben là j'avais pas très envie non

[09:40] C1: tu te souviens pourquoi

[09:42] V: euh pfff ben j'avais envie d-d'aller voir une autre activité <C1: ha xx> déjà si les fauteuils roulants ils étaient disponibles parce que c-c-c'est sympa mais bon ils étaient pas disponibles + alors j'ai continué j'ai regardé les activités à gauche là + non plus donc je suis allé dans le labyrinthe

[09:58] C1: attends-tends-tends je t'ai pas vu regarder à gauche là

[10:00] V: ouais j'ai fait un petit coup d'oeil vite fait

[10:02] C1: ah ben c'était vite fait t'es rapide <V: hm> parce que: moi j'aurais pas pu le voir <V: y'a d'autres activités> dis moi où tu regardes à gau-quand tu regardes à gauche là pour voir les activités

[10:11] V: +++ là + j'ai regardé + il y avait de la queue donc je suis allé dans le labyrinthe noir

[10:19] C2: en fait on a l'impression que t'as pas envie d'attendre

[10:22] V: non j'ai pas envie d'attendre

[10:23] C2: même si il y a un élément qui te plairait si y a du monde tu attends pas tu continues xxx

[10:26] V: ouais parce qu'en fait je connais je connais cet élément + et euh pour le faire ça met quand même une: bonne 5 euh une bonne cinq-cinq minutes donc euh avec 3 personnes ça fait déjà un quart d'heure donc euh

[10:38] C2: ok

Signe hexadique n°4

 

Représentamen R

Engagement E

Anticipation A

Référentiel S

Unité de cours d'expérience U

Interprétant I

Echelle d'évaluation des sentiments EES

[10:39] C1: en fait tu comptes bien le temps <V: mh> t'arrives vite à imaginer combien de temps tu vas rester + je vais avancer hein parce qu'on t-t'es resté dans le noir <C2: là t'es dans le noir> <V: ah ouais> ah oui c'est vraiment dans le noir hein

[10:49] V: oui oui il y a une corde sur le côté + y a des petits ob-des-des + à un moment le sol il devient mou il devient il devient rocheux et tout on entend le bruit de l'eau et tout la corde est humide + la corde s'enroule un p-dans un poteau elle part de l'autre sens donc faut la trouver + donc on suit tout le temps la corde et euh au bout d'un moment on arrive de l'autre côté en fait

[11:04] C1: t'aimes bien cet endroit <V: ouais j'a-c'est c'est >

[11:06] C1: -3 + 3 tu te dis à combien

[11:08] V: ah ça je me dis +3

[11:09] C1: pourquoi

[11:10] V: ben parce que je sais pas j'aime bien être dans le noir comme ça avoir juste la-la corde pour se guider c'est + c'est sympa

[11:16] C1: ouais c'est marrant parce que s'attendre à ce que dans le noir justement ça fasse peur et ce soit l'opposé <V: ouais ben voilà> et là pas du tout

[11:21] V: non pas du tout

[11:22] C1: ça te plait

[11:22] V: ouais parce que je l'ai j'lai fait quand même plusieurs fois ça

[11:24] C1: ha et la première fois que tu l'as fait tu étais bien

[11:25] V: ah la première fois c'était: en fait le chemin de-de la corde à droite c'est le chemin il est un peu plus difficile que celui de gauche

[11:33] C1: ah ah tu t'y connais bien toi

[11:35] C2: et alors là on te vois tout seul <V: mh> donc la visite tu l'as faite: sans ton frère ou sans essayer de savoir ce que faisait ton frère

[11:41] V: ouais sans essayer de savoir ouais

[11:48] C1: bon et maintenant que tu sors <V: mh> qu'est-ce qui te motives

[11:52] V: qu'est-ce qui me motive ben alors je suis déjà sorti dans une précédente visite + donc je savais qu'il y avait des-des animaux des + euh que le parcours était sympa puis que surtout il y a + un: un endroit là où il y a: on-on joue avec les sons + donc euh moi j'aimais bien donc euh jouer avec les sons comme ça

[12:13] C1: c'est là que tu te diriges

[12:14] V: euh ouais là je me <xxxx> là j'y vais <C1: en fait tu sors quoi> oui je sors

[12:19] C1: et + pourquoi tu restes pas à l'intérieur

[12:21] V: euh à l'intérieur parce que il y a y'avait du monde à peu près partout et d'habitude y'a moins de monde dehors quand même: donc euh

[12:28] C1: tu te dis que là peut-être tu vas enfin faire des trucs euh <V: ouais> +++ y'a des <V: des moutons> des moutons hein + d'accord ++ bon là t'as vu les moutons

[12:40] V: ouais + donc là je me dirige: + c'qui a c'est que c'est du parcours alors euh voilà

[12:44] C2: là en fait tu fais que + avancer vers ce qui te plait <V: ouais voilà> tu regardes pas ce qu'il y a autour

[12:49] V: si je regarde de temps en temps un peu ++ ça c'est pas mal j'aurais peut-être voulu y aller mais bon y a- y a les deux qui sont arrivés avant moi ça je me demandais ce que c'était alors j'ai regardé un peu toutes les couleurs ce que c'était <C2: ça ça m'intéresse> je sais pas ce que c'était + c'était juste des couleurs comme ça alors pff

[13:04] C2: donc là t'as pas compris <V: non> là tu manipules quand même t'essayes de voir

[13:07] V: ouais j'ai pas compris ouais je manipule il y a il y a en avait un peu partout dehors alors je me demandais euh ce que c'était

[13:12] C2: et t'as pas trouvé des explications à côté

[13:15] V: j'ai pas enfin si j-j'ai mais j'ai pas j'ai pas voulu lire hein + j'ai pff + ça m'intéressait pas plus que ça

[13:23] C1: et comment tu expliques que t'as t'as envie de comprendre + à côté y a l'explication et t'as pas envie de lire

[13:30] V: mouais

[13:30] C1: ouais

[13:32] C2: en fait tu voul-t'aurais bien aimé comprendre comme ça naturellement <V: ouais voilà> sans être obligé de lire ou de faire

[13:37] V: si je préfère qu'au lieu qu'on lise qu'on que: ce soit interactif comme sur les les ya des ordinateurs c-c'est tactile et tout et on n'a pas besoin de lire parce que il nous l'explique vocalement + donc voilà

[13:50] C1: mais en même temps tu sais bien lire <V: oui oui mh>

[13:57] C2: donc finalement tu préfères les explications + orales <V: ouais> vocale q-que écrites

Signe hexadique n°5

 

Représentamen R

Engagement E

Anticipation A

Référentiel S

Unité de cours d'expérience U

Interprétant I

Echelle d'évaluation des sentiments EES

[14:02] V: que lire + parce que moi lire: c'est pas ce qui me passionne le plus mais bon <C2: d'accord> ouais là je regardais dans le: dans le dans le truc là

[14:14] C1: tu regardes la: quoi la dame

[14:15] V: ben je regardais un peu tout en fait je zoomais au loin + puis là y a c'est un truc que j'ai jamais compris + y avait des explications mais là là ils les ont enlevées enfin non enfin ils les ont mis par terre + apparemment la lumière doit passer dedans et ça: parce que c'est un prisme et ça doit faire une espèce d'arc-en-ciel + alors je vais m'orien-orienter dans tous les sens mais euh pff

[14:34] C2: t'as pas réussi à <V: non j'ai pas + j'ai pas réussi> et alors là -3 +3

[14:38] V: ben ça euh je dirais en fait 0 + parce que on comprend pas trop comment ça ça fonctionne ////

[14:49] (interruption technique) V: bouge tout seul

[14:52] C2: et là toi ah si tu passes dessus

[14:53] V: ouais je passe dessus ouais +++ là je ça ça y était pas là avant c'est la première fois que je (le) vois mais bon la porte était fermée j'ai pas voulu voir à l'intérieur hein

[15:02] C1: t'as pas voulu voir ou t'as pas osé

[15:03] V: enfin j'ai pas osé plutôt + parce que y devait peut-être y avoir déjà quelque chose à l'intérieur qui se passait je voulais pas déranger

[15:09] C1: ouais puis te connaissant quand même t-t'es curieux je: <V: mh> t'aurais bien aimé savoir

[15:14] V: ouais j'aurais j'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait dedans mais bon

[15:16] C1: t'as bien fait enfin je veux dire par prudence t'es pas rentré là +++ et là

[15:23] V: ça c'est un truc donc euh ça: un plateau <C1: tu le fais là >ouais ouais je le fais un plateau en bois qui a: qui a des ressorts et donc il faut sauter dessus sans perdre l'équilibre

[15:31] C1: t'as pas été gêné par la caméra là

[15:33] V: non <C1: d'accord> pas du tout

[15:34] C2: est-ce que là tu y pensais encore à la caméra

[15:37] V: un peu ouais

[15:38] C2: pendant que tu visitais tu te souvenais que t'avais la caméra sur toi

[15:40] V: ouais je m'en souvenais un peu +

[15:42] C2: voilà ça c'est ce que tu voulais faire en fait <V: ouais> c'est ça que tu disais au début

[15:45] V: en fait là on voit pas trop l'image donc c'est d-d-des morceaux de bois creux avec des trous dedans puis on tape dessus avec euh avec les baguettes qui (qu'ils) nous donnent ça fait un: un son en fait

[15:56] C1: attends + t'as fait tout ce chemin pour faire ça

[15:59] V: nan nan nan il y en a encore d'autres <C1: ah> donc là on lève la manivelle puis on la baisse ça fait encore du bruit

[16:12] C2: mais quand tu es sorti dans le jardin c'était avec en tête l'idée que tu allais aller + faire ça

[16:18] V: ouais faire ça puis (il) y a aussi euh ces trois + ces trois trucs là je sais pas comment trop ça s'appelle <C2: xxx> on saute dessus et ça fait ça fait une musique assez euh marrante

[16:29] C2: donc c'est vraiment toute la partie musique <V: ouais c'est la partie musique> qui t'intéressait

[16:32] V: p(u)is ça c'est donc là où il y a - où y a des espèces de: de: moi j'appelle ça des téléphones parce qu'on parle dedans puis ça s'entend à: un autre bout

[16:40] C2: alors moi je pensais qu'on allait te voir ressortir là du jardin + par là + tu sais qu'il y a une porte qui arrive le long de l'auditorium

[16:46] V: oui oui je sais

[16:47] C2: d'accord

[16:49] V: maintenant j'ai fait le tour en fait je me suis un peu baladé j'ai regardé ça je connais pas donc j'ai regardé un peu + je savais pas trop ce que c'était

[16:55] C2: tu as compris

[16:56] V: euh ben là je crois enfin là à droite il y avait un composte ça non plus ça n'y était pas donc ça c'est pour euh voir les différentes couleurs en mettant du jaune du rouge et du bleu et les-et les mettant euh en les superposant + ça fait ça fait des mélanges de couleurs

[17:11] C2: et alors juste si on peut revenir sur celui d'avant + quand tu as dit que ça ça n'y était pas xxx <V: ah oui ça > tu as compris ce que c'était

[17:18] V: oui c'était une espèce de-de ruche parce que il y avait des-des-des abeilles qu'allaient dedans

[17:23] C1: c'est encore avant ou c'est

[17:25] C2: c'était juste avant

[17:25] V: c'était après là bas

[17:28] C2: là on va y arriver <V: mh>

[17:28] V: sinon y a un truc que j'aurais encore fait c'était (il) y a une exposition là sur les couleurs juste là donc j'y suis pas encore allé

[17:34] C2: ça va arriver là ++ c'est la petite maisonnette <V: ouais c'est ça > ici là

[17:41] C1: et tu la regardes de loin

[17:42] V: ouais je la regarde de loin

[17:43] C2: mais tu passes vite quand même <V: mh>

[17:46] C1: et tu nous as dit que t'avais pas compris

[17:48] V: si si j'ai compris en fait il y avait c'était une sorte de ruche parce que (il) y avait plein de bestioles qui rentraient qui sortaient dedans <C1: d'accord> mh

[17:56] C1: t'es pas resté longtemps à la regarder hein

[17:59] V: non

[17:59] C1: ça t'intéressait pas

[18:01] V: ben les ruches c'est pas ce que je préfère hein

[18:03] C1: c'est quoi ce que tu préfères

[18:04] V: ben moi c'est surtout les activités euh comme euh comment dire: les activités d'eau qui sont pas mal ou les plutôt comme le style labyrinthe ou alors il y a une activité que j'ai pas faite parce que (il) y avait trop de monde + c'est on: est devant un ordinateur + et puis on modifie sa coupe de cheveux en fait + on les rallonge on les raccourci des trucs comme ça + ça j'aime bien

[18:29] C1: bon c'est pas mal dis donc

[18:31] C2: alors moi j'ai une question qui est pas forcément liée à ce qu'on voit là mais quand tu viens au Vaisseau + tu viens en te disant je vais bien m'amuser <V: ouais je vais bien m'amuser ouais> est-ce que tu penses aussi il y a des choses que tu vas apprendre + ou est-ce que

[18:41] V: euh ben de oui j'ai quand même: de temps en temps j'apprenais deux trois trucs hein

[18:47] C2: et comme toi tu es déjà venu souvent est-ce que toi tu penses qu'il y a encore des choses que tu peux apprendre en venant au Vaisseau

[18:50] V: encore des + ben je peut-être avec les-les activités que-que je n'ai pas faites <C2: mh mh> sur les oeufs et tout là

[18:59] C1: dans un parcours comme ça + <V: mh> tu te souviens tu penses que tu as appris quelque chose

[19:04] V: un parcours comme ça là

[19:05] C1: ouais là où t'es équipé avec une caméra ++ t'as l'impression que enfin comme ça une impression + t'es pas obligé

[19:12] V: ben pas trop non

[19:15] C2: est-ce qu'il y a des choses que tu as vues pour la première fois + dans ce que l'on a vu filmé + que tu n'avais pas vues avant

[19:20] V: euh que je n'avais ben le truc la partie recyclage là-bas <C2: mh mh> euh + puis euh je crois que c'est le seul truc euh nouveau qu'il y a + et peut-être la-la-la ruche <C2: mh mh> dehors

[19:33] C2: et alors toi qui connais déjà bien le Vaisseau + <V: mh> pour autant + ça ne t'empêche pas d'avoir envie d'y trouver du plaisir à y revenir

[19:39] V: non non + parce que + on oublie tout le temps un peu quelque chose parce que il y a tellement de trucs à faire on-on oublie toujours un peu les-les trucs donc on les refait comme ça + là-là juste à gauche c'est il y avait-c'était une: on est sur les ordinateurs on construit des-des boîtes à piles <C2: mh mh> donc ça c-c'est marrant on choisit la boîte après euh euh euh il y a euh une machine qui fait les traits et les plis + après nous on doit la construire + c-c'est amusant mais bon vu qu'il y avait beaucoup de monde et que ça ça prend vraiment du temps <C2: mh mh> j'y ai pas allé

[20:13] C1: d'accord ++ ok Hugo ben écoute on te remercie <V: mh de rien> c'est super <C2: c'était intéressant> (fin entretien)

Retour aux cours d'expérience des visiteurs